Contactez-nous

Exemple : Comment harmoniser mon régime santé ?

Qui sommes-nous ?

Notre histoire

Adding, filiale de Diot-Siaci, est une société spécialisée dans le conseil en rémunération, les avantages sociaux et le capital humain.
Intervenant privilégié des ressources humaines, des organismes publics et privés et des branches professionnelles, notre cabinet de conseil en actuariat offre un large panel de services et de prestations à ses partenaires et clients.

Les dates clés d’Adding

Retrouvez la rétrospective de notre entreprise au travers de nos dates clés :

1993

Sonne la création d’Adding, cabinet d’actuariat conseil précurseur qui lance les premières missions auprès des branches professionnelles.

 

2001

Lancement de la première Université Entreprises dédiée aux métiers de Compensation and Benefits.

2012

Déploiement du tout premier outil E-Benefits Retraite qui propose des simulations personnalisées intégrant l’ensemble des dispositifs légaux et supplémentaires.

2014

Déploiement de notre outil E-Benefits Prévoyance dédié à la simulation de garanties prévoyance. Il est élargi à la désignation de bénéficiaire à partir de 2019.

2015

Lancement de la première Université dédiée aux Branches Professionnelles.

 

2019

Adding rejoint le groupe SIACI SAINT HONORÉ, une entreprise française de conseil et de courtage en assurance de biens et de personnes à destination des PME, des ETI, des grandes entreprises ainsi que des individuels.

2022

Marque la naissance du groupe Diot-Siaci dans laquelle Adding s’inscrit en tant que filiale.

2024

Adding rejoint le pôle « Diot-Siaci Conseil” dédié au conseil pour les ressources humaines, dirigé par Myriam El Khomri. Par ailleurs, cette année, notre site web se pare d’un tout niveau design !

Nos services, notre approche

Adding s’appuie sur une méthodologie et des processus éprouvés, portés par une équipe d’experts juridiques, sociaux et en actuariat pour dispenser les meilleurs services :

  • évaluations actuarielles ;
  • audits ;
  • stratégie globale en rémunération, avantages sociaux et actuariat ;
  • conseils et outils logiciels.

Notre ambition

Offrir une culture client différenciante et prodiguer des conseils sur mesure, harmonisés avec les enjeux RH et la stratégie de chaque entreprise. Nous aspirons à de développer des observatoires de risques en santé et prévoyance dans l’objectif d’accompagner nos clients grâce notamment à des données (nationales et en propre), à notre expertise technique et à des benchmarks. Nous effectuons des analyses de risques poussées, réalisons des projections et approfondissons continuellement nos différents sujets.

Nous entendons défendre des valeurs qui constituent le fondement de notre approche et ajoutent du sens à nos travaux, à savoir :

Esprit Entrepreneurial

Imaginer le meilleur de demain, c’est avoir l’esprit d’indépendance et d’innovation pour mieux accompagner nos clients.

Excellence

Imaginer le meilleur de demain, c’est se dépasser collectivement, chaque jour, viser le meilleur, être fiers de nos succès.

Confiance

Imaginer le meilleur de demain, c’est imaginer le meilleur pour chaque collaborateur, et leur permettre de travailler en confiance.

Collectif

Imaginer le meilleur de demain, c’est additionner nos forces et nos expertises pour créer ensemble cette dynamique.

Nos engagements

Adding, en cohérence avec le groupe, Diot-Siaci, s’engage au travers de différentes actions :

  • Signataire de la Charte de la Diversité depuis 2015 ainsi que du pacte mondial des Nations Unies
  • Evaluation EcoVadis réalisée chaque année par le groupe pour évaluer ses performances RSE
  • Bilan carbone réalisé par le groupe chaque année afin de mesurer notre empreinte carbone
  • Code de conduite et d’éthique professionnelle mis en place dans le respect des lois et réglementations
  • Signataire de la Charte Working with cancer afin de favoriser un environnement de travail inclusif et favorable à tous nos employés
  • Engagement auprès d’Act4nature International afin d’agir et de se mobiliser en faveur de la biodiversité

Adding, partenaire du CERCLE MAGELLAN est reconnu comme prestataire labellisé « Cercle Magellan Quality Label », marque de qualité et de confiance qui nous a été attribuée par des professionnels RH pour l’actuariat et la modélisation.