Nos clients

ACCENTURE

« ADDING nous a aidé à digitaliser les outils et échanges d’informations en matière de santé et prévoyance. »

Dominique Calmels, Directeur administratif et financier d’Accenture France et Benelux.

Accenture France

Plus grande entreprise de conseil au monde, Accenture intervient dans les domaines de la stratégie d’entreprise, du management, de l’organisation, de la transformation numérique, des technologies et des opérations. Accenture emploie 7 400 collaborateurs sous 8 entités.

L’enjeu pour Accenture

Redéfinir et moderniser la structure des contrats d’assurance santé et prévoyance en mettant en conformité les dispositifs et en digitalisant les échanges.

La prestation d’ADDING 

Analyse des régimes de prévoyance et de santé existants, redéfinition des schémas techniques, conduite et animation de l’appel d’offres gestionnaire, accompagnement dans la mise en place des nouveaux contrats, coordination et suivi de la digitalisation des process.

En 2017, vous avez lancé une refonte de vos régimes santé et prévoyance. Pour quelles raisons ? 

Accenture est une entreprise de haute technologie qui ambitionne d’être un modèle dans tous les domaines où elle exerce. Or il se trouve qu’en matière de santé et prévoyance, nous n’avions jamais remis à jour les conditions techniques et économiques de nos dispositifs. Nous avons donc décidé d’actualiser nos régimes sociaux, pensés pour dix fois moins de collaborateurs, en adaptant notre structure de cotisation et notre couverture médicale à une population plus jeune, mais aussi aux nouvelles dispositions réglementaires.

L’objectif était également d’harmoniser les dispositifs de nos différentes entités et de simplifier la lisibilité des garanties, tout en modernisant nos outils de gestion et d’échanges. Cette remise en cause, avec de nouveaux prestataires et dans un laps de temps très court, n’a pas été lancée sans crainte ni réticence !

Vous avez choisi ADDING pour vous accompagner. Qu’ont-ils réalisé pour vous ? 

ADDING a d’abord audité les dispositifs en place avant d’établir des recommandations en phase avec nos objectifs. Leur équipe nous a ensuite accompagné dans la remise à plat et la construction des nouveaux régimes santé et prévoyance, la conduite de l’appel d’offre gestionnaire, le choix d’un nouveau prestataire et d’une solution de gestion digitalisée et automatisée. À ce titre, ADDING a coordonné la mise en place des échanges informatisés entre Accenture et le gestionnaire des régimes.

Leur mission a ainsi porté, à la fois, sur du conseil et de l’accompagnement, de l’explication et de la négociation, de la coordination et du suivi de solutions techniques.

En quoi ADDING a répondu à vos attentes ?

ADDING a toujours été en situation de nous expliquer clairement et en totale transparence ce qui était dans notre intérêt. Cette volonté d’améliorer les prestations pour nos collaborateurs et d’optimiser les conditions pour Accenture, dans une attitude de conseil très professionnelle, a contribué à instaurer une grande confiance dans nos relations.

ADDING nous a également aidé à renégocier nos conditions et à mettre en place des outils plus modernes et moins coûteux, en respectant les délais. Et pour nos collaborateurs, le plus souvent à l’extérieur, la mise en place d’outils digitaux et d’échanges par mail apporte un vrai plus en termes de simplicité et de rapidité.

Tous nos objectifs ont donc été atteint et personne n’aurait cru que ça se passerait aussi facilement ! Cela nous conduit à envisager une relation durable avec ADDING, avec une nouvelle prestation sur le suivi de l’absentéisme.

Interview par Eric GAUTIER – Journaliste Indépendant – Juillet 2018