Communiqué – avril 2017 : Avantages sociaux et protection sociale, les attentes

À l’heure où les candidats à l’élection présidentielle décrivent leur programme et leurs propositions sur le temps de travail, la retraite ou l’accès aux soins, l’étude d’opinion menée par BVA pour notre cabinet, décrit les attentes des salariés des entreprises de plus de 500 salariés en matière de temps de travail, d’épargne retraite, de prévoyance et de complémentaire santé.

1. Le principal critère motivant le changement de société ( à l’exclusion de la rémunération) : PPE / Intéressement / Participation (44 %)
  2. Le rôle de l’entreprise dans l’accès aux soins : 67 % déclarent que leur entreprise devrait jouer un rôle dans l’amélioration de l’accès aux soins
  3. L’épargne retraite : 69 % des répondants qui disposent d’une épargne retraite ont bénéficié d’un dispositif proposé par leur entreprise
  4. Le stress : 89 % souhaitent que leur entreprise joue un rôle plus important en matière de prévention du stress